Pokemon no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon no Densetsu


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nuzlocke Challenge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyDim 17 Nov - 22:51

Le Nuzlocke Challenge est une façon de jouer à Pokémon différente. Elle est apparue au départ sur 4Chan où un membre s'est dit "tiens, et si on s'imposait des règles dans Pokémon pour qu'il y ait plus de défi ? Nuzlocke, ça sonne bien comme nom, pour ce Challenge !" C'est comme ça que le Nuzlocke Challenge est né :sisi:. Les règles du Nuzlocke, quelles sont-elles ?
1. Dans chaque zone, on n'a le droit de ne capturer que le premier pokémon aléatoire que l'on rencontre. --> Si on se balade dans la Forêt de Jade pour la première fois et qu'on croise un Chrysacier, c'est le seul pokémon de la Forêt de Jade que l'on pourra capturer, donc au revoir au Pikachu tant désiré. Si on rate la capture, tant pis pour nous.
2. Si l'un de nos pokémons tombe KO, on n'a pas le droit de le réutiliser, il est considéré comme mort. --> Là est la difficulté, non-seulement on a un nombre de Pokémons limité, mais on n'a pas le droit à l'erreur.

Règles bonus que j'applique :
1. La fonction "voulez-vous changer de pokémon" lorsque l'adversaire s'apprête à envoyer un autre pokémon est désactivée.
2. Si on croise un pokémon pour la première fois dans une zone, mais qu'on a déjà un pokémon de la même espèce capturé et en vie, on peut fuir pour trouver un pokémon différent, mais on ne peut mettre celui-ci KO. --> Si j'ai capturé un Pikachu Forêt de Neuvarhault, mais que sur la Route 3 je retombe sur un Pikachu en premier pokémon capturé, je fuis, jusqu'à trouver un Pokémon différent (et à ce moment la règle s'applique).
3. Il faut surnommer tous les pokémons de notre équipe.
4. On a le droit aux échanges avec les PNJ et aux pokémons fixes (Ronflex), mais pas aux échanges contre d'autres joueurs dans le but d'avoir d'autres pokémons (mais on peut faire un échange uniquement pour faire évoluer Spectrum si on le récupère après).
5. Les règles du Nuzlocke se finissent à partir du moment où on doit capturer le premier pokémon légendaire (ben oui car si je veux faire une équipe stratégique je suis bai*é).

J'ai commencé un Nuzlocke sur Pokémon Y, j'ai mon premier badge et j'ai dans mon équipe un Pikachu, un Marisson et un Canarticho. Mon Azurill est déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Blood-coeur
Pokémaniac
Blood-coeur


Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 18 Nov - 11:46

sa me tentarais bien de le faire sur pokemon bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Arthanys
Campeur
Arthanys


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptySam 23 Nov - 10:51

J'en ai fait un sur : Rubis/Platine et Soulsilver
Mais, je n'en ferais plus, je trouve que c'est se gâcher le jeu, car si un pokémon tombe K.O qu'on ne puisse plus jamais le reprendre...
Ca m'a trop énervé sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptySam 23 Nov - 11:45

C'est pour ça que je me suis dit qu'à la fin du jeu le Nuzlocke s'arrêtait.
Voici ma team :
MaruMaro (Grotisson) n.28
Majora (Lovdisc) n.20
Shizuka (Nanméouïe) n.18
M. Bison (Hariyama) n.22

Je suis à l'entrée de la grotte pour Yantreizh, si je n'ai que 4 pokémons, c'est car tous son morts un à un !

EDIT : Majora vient de se faire One Shot par un Balayette Coup Critique en combat duo...
EDIT 2 : M. Bison vient de se faire One Shot par un Rafale Psy Coup Critique en combat duo...
EDIT 3 : Nanméouïe vient de se faire One Shot par un Balayette en combat duo...

Moralité, le seul pokémon de mon équipe est Grotisson, évolution de Marisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Ramore
Scout
Ramore


Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25
Localisation : Lille

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptySam 23 Nov - 12:53

J'en ai fait un sur blanc. J'ai pas été plus loin que la 4éme arène.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyDim 24 Nov - 0:01

Je viens de revenir à Illumis, par le Nord. Voici mes pokémons en vie, et mes morts :
Vivants :
Crusoé (Lokhlass) n.36
Lovdisc n.32 (prêt pour un échange contre Steelix mais comme un con je lui ai appris Surf donc je dois d'abord trouver l'effaceur de capacités).
Marley (Lucario) n.40
BoitabicKuri (Qulbutoke) n.36

Morts :
Bread Gang (Pikachu) n.13
Monster X (Skitty) n.12
Scoff (Hippopotas) n.17
Amagara n.20
Galifeu n.25
Insp. Magret (Canarticho) n.24
Tortigar (Carabaffe) n.23
BillyHatcher (Baggiguane) n.22
CanardMan (Psykokwak) n.22
Majora (Lovdisc) n.20
Shizuka (Nanméouïe) n.18
M.Bison (Hariyama) n.22
MaruMaro (Blindépique) n.41

Mon jeu, c'est un cimetière...
Essayez de deviner d'où viennent les surnoms de mes pokémons !
Ah, et il paraît qu'il existe l'une des règles du Nuzlocke, que je n'ai pas appliqué, qui consiste :
-Ou à ne jamais soigner ses pokémons au Centre Pokémon.
-Ou à ne jamais consommer de médicaments.
Déjà que je galère, j'aurai perdu depuis très longtemps avec cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Ramore
Scout
Ramore


Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25
Localisation : Lille

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyDim 24 Nov - 0:27

C'est des options. C'est à dire, que c'est toi qui veux ou pas appliquer ses règles. ça c'est pour les hardcore Gamers !
Revenir en haut Aller en bas
Rayra
Fondatrice ~
Rayra


Messages : 191
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 25

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyDim 24 Nov - 10:22

Quand la banque pokémon sera disponible, je ferai un Nuzlocke normalement ( si je ne change pas d'avis avant )
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyDim 24 Nov - 22:01

Je n'ai jamais autant été dans le pétrin, mon équipe c'est :







Lucario.
TOUT LE RESTE EST MORT ET JE SUIS DEVANT L ARENE PSY JE FAIS QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Ramore
Scout
Ramore


Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25
Localisation : Lille

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 25 Nov - 12:59

Lucario, peux facilement résister à l'arène psy. Vu que grâce à son double type, il perd sa faiblesse Psy. Après, à toi aussi de là jouer stratégiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 25 Nov - 14:40

Je l'ai réussi, mais, à Illumis, il est mort sur Léviator, contre Lysandre. Eléctrode a pris la relève, du haut de son niveau 39, et à OS lui et Cornèbre, mais du coup là j'ai 10 niveaux de retard sur le repaire de Lysandre, du coup je farme des Insolourdos du même niveau que moi sur la Route 14. J'ai aussi un Rapion, mais vivement qu'il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyMar 26 Nov - 10:52

Désolé de faire un double post, mais je signale que je viens de finir mon Nuzlocke Challenge, je l'ai perdu par un ... de Maraiste stratégique. Je rappelle qu'il ne me reste que Electrode, et je croise un dresseur avec Maraiste sur la route 14. Il fait Baîllement, suivi de Amnésie (mes attaques sont rayon chargé, mur lumière, météores et destruction (inutilisable). Il me OS avec un Séisme, voilà, j'ai perdu, du coup je reprend tout le jeu, je continue, mais on oublie toutes les règles du Nuzlocke et je joue comme si mes pokémons morts étaient juste partis en vacances, et qu'ils étaient revenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Blood-coeur
Pokémaniac
Blood-coeur


Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyMar 26 Nov - 11:15

bon j'ai retrouver ma jaquette pokemon Bleu !
j'hésite entre blubizarre ou carapuce 
bulbizarre pour endormir , et carapuce a de bonne défense :/ 
Lequel me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthanys
Campeur
Arthanys


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyMar 26 Nov - 11:47

Salamèche
Revenir en haut Aller en bas
Blood-coeur
Pokémaniac
Blood-coeur


Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyMar 26 Nov - 11:49

non !!!!!

Edit : j'ai pris Bulbizarre

Edit 2 : je vien de finir l'arène de Pierre 
Et dans mon Equipe j'ai :
Rémi Radis niv14 ( Bulbizarre ) 
Ratatouile niv10  (rattata)
Perla nivo 10  (roucool)
Bella nivo 7 (chrisacier) 

et en Mort mon premier rattata capturer

Edit 3 : juste apres l'arène d'ondine voila mon équipe 
Chaos lv20 ( léviator)
Ratatouile lv20 (rattatac)
Perla lv 20 (roucoups)
Quinn lv 10 (piafabec)

Mort : Rémi Radis lv17 (Herbizzarre)
Bella lv8 ( chrisacier)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-coeur
Pokémaniac
Blood-coeur


Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 16 Déc - 12:26

Mauvaise Nouvelle voulant jouer ce midi il me marque :"la sauvegarde a été détruite donc je vais devoir tous recommencer :/
Revenir en haut Aller en bas
Rayra
Fondatrice ~
Rayra


Messages : 191
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 25

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 16 Déc - 19:59

La sauvegarde peut se détruire ? o.o
Revenir en haut Aller en bas
Ramore
Scout
Ramore


Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25
Localisation : Lille

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 16 Déc - 20:10

Oui, un jour ça mas fait ça sur ma version Diamant. Sauf que moi j'avez pu reprendre à partir de mon ancienne sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyLun 16 Déc - 21:37

Je n'ai jamais pu finir Argent à cause de sauvegardes randoms. Je n'ai jamais de problèmes de sauvegarde, à part dans Argent (et dans Bleu en ayant sauvegarder dans BugVille comme un con).
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Blood-coeur
Pokémaniac
Blood-coeur


Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge EmptyMar 17 Déc - 11:01

moi sa a buger sur bleu et ca ma fait ca pal aml de fois donc je recommence sur pokemon Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge   Nuzlocke Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuzlocke Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon no Densetsu :: Pokémon :: Culture Pokémon :: Saga Pokémon en général-
Sauter vers: