Pokemon no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon no Densetsu


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pokémon et la censure

Aller en bas 
AuteurMessage
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Pokémon et la censure Empty
MessageSujet: Pokémon et la censure   Pokémon et la censure EmptyLun 2 Déc - 18:57

Ce topic est là pour parler de nos chers épisodes censurés dans pokémon, que l'on considère par trois voies différentes :
-Les épisodes qui n'ont jamais été adaptés dans les autres pays pour des raisons pratiques, notamment la suppression de l'épisode spécial Nouvel an et le décalage des deux épisodes spéciaux Noël (tempête de neige et joujous par milliers, ce qui explique que Sacha ait un Salamèche juste après avoir battu Auguste dans la version francophone).
-Les épisodes qui, relatant de faits réels, n'ont pas voulu montré l'actualité japonaise au monde par Pokémon (notamment Barloche et Barbicha, Team Rocket vs Team Plasma et Bataille de l'île secouante).
-Les épisodes qui ont été carrément censurés, coupés ou interdits de diffusion partout ailleurs et même aux Japon, ce sont les plus réputés, et les voici :
*L'épisode 18, la beauté et la plage, qui, contenant des images de James qui se fait gonfler des faux seins pour un concours de beauté, est considéré comme un travelo, et donc choquant pour un jeune publique --> Scène coupée dans la version anglaise (on passe de la prestation d'Ondine à la fin du concours), et pas de diffusion en français.
*L'épisode 35, le soldat électrique Porygon, dans lequel, à 16 minutes, Pikachu utilise 100 000 volts dans une dimension parallèle, et vu qu'il y a une alternance de fond bleu et rouge, on a trouvé 800 cas d'épilepsies japonaises graves, ce qui a forcé à ne plus jamais rediffuser cet épisode, à annuler la diffusion de Pokémon au Japon pendant 4 mois, et à supprimer les trois épisodes spéciaux qui suivaient juste après (voir premier tiret) (bon Noël les enfants, passez de bons jours à l'hôpital !). Aucun cas n'a donné suite, mais Porygon n'est plus jamais apparu dans aucun épisode.
*L'épisode 38, la légende de Minidraco (Pokemon : Mini Ryu no Densetsu), a lui, été censuré après diffusion, car il était beaucoup trop violent : A deux reprises, Sacha se fait menacer à mort par le garde du Parc Safari, qui lui tend son pistolet sous la gorge. Il n'a donc pas été exporté et à été retiré peu après sa diffusion, pourtant, Sacha a gardé ses 30 Tauros, qui ont pourtant été supprimés.
*L'épisode 250, la caverne de glace, seul épisode censuré hors saison 1, l'a été, lui, sans réelle raison mais n'a pas voulu être diffusé au monde après sa sortie. Les raisons sont doubles : les lobbies noir-américains ont vu dans le personnage de Lippoutou une caricature raciste faite pour se moquer d'eux, ils ont donc refusé la diffusion mondiale (tout comme pour Joujoux par milliers, même si lui est par la suite passé). De plus, le phénomène du SARS, une grave grippe, sévissait à cette période partout en Asie. Les Japonais ont vu dans cette épisode une représentation de cette maladie très grave (Pierre a les mêmes symptômes) et ont donc refusé de poursuivre la diffusion, choquant pour les petits enfants qui avaient leur entourage atteint.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
 
Pokémon et la censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer son propre tournoi Pokémon via Pokémon Online ?
» Vos propres Pokémon!
» Pokémon Community
» Pokemon saison 17
» Pokémon The Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon no Densetsu :: Pokémon :: Culture Pokémon :: Films et Animé Pokémon-
Sauter vers: