Pokemon no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon no Densetsu


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MKyron
Scout
MKyron


Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32
Localisation : Bourg-Croquis

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyVen 8 Nov - 13:14


J'ai discuté avec Neral à propos du metagame de la 6G, et il m'a répondu que c'était toutes les Méga-Évolutions + Trousselin et Exagide. J'ai regardé du côté des ME et j'ai trouvé Mysdibule... Il est juste complètement cheaté !

Méga-Mysdibule est un des plus intéressants Méga-Pokémon. Alors que ses stats de base restent acceptables avec un 50/105/125/55/95/50 (480 BST), il obtient le talent Coloforce, ce qui lui donne la stat d'attaque la plus haute (non-boostée) de tout le jeu (Coloforce double l'attaque, tout simplement). Et comme c'est une Méga-Évolution, il agit comme une Intimidation la première fois qu'il entre sur le terrain ! Grâce à un set d'éttaque plutôt varié, il peut être joué de plein de façons différentes - même si sa variante la plus utilisée est la Danse Lames. En somme, il peut carrément démolir n'importe quel Pokémon défensif, tout en utilisant Coup Bas pour palier à sa faible vitesse.

Que demander de plus ? Prendrez-vous ce Méga-Mysdibule en championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyVen 8 Nov - 14:44

J'ai vu que Azumarill était devenu so OP grâce à son colofrce + son immunité Dragon, qui le laisse se placer sur Colère. Il faudrait voir, mais la menace de Mega Ectoplasma est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
MKyron
Scout
MKyron


Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32
Localisation : Bourg-Croquis

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyVen 8 Nov - 15:27

Certes, mais Azumarill se traîne avec des stats offensives abyssales comparées aux autres menaces du metagame (50 en Attaque et en Attaque spéciale). Bon, je ne crache pas sur le fait qu'un Hydroqueue STABbé + Coloforce serait ravageur, mais il ne m'atire pas plus que ça. Sa stat de PV (100) a par contre le mérite d'être assez convaincante, ça c'est un bon point.

À propos de Méga-Ectoplasma, je suis sûr qu'il va être classé Uber, c'est pas possible de laisser ça circuler dans les combats en compèt'. Il outspeede 95% du metagame, tout en ayant une stat d'Att. Spé. cheatée ! Idem pour Méga-Braségali, il est grave sur la sellette. C'est pourquoi je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
South
Gamin



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyDim 10 Nov - 15:22

Mega mysdibule a des contres fiable cela dit et y a pas mal de poké qui peuvent aller dessus sans problème. Skarmory ne craint absolument rien (sauf les versions avec Thunder Punch). Landorus T le renvoie dans sa poké ball étant plus rapide que lui et ayant Intimidation(sauf si Ice punch). Le problème de Mysdibule, c'est aussi sa grosse dépendance à Coup Bas, ce qui fait qu'un pokémon comme Jellicent ou Rotom-W peut le WoW sans problème. Et même avec Sticky Web, il ne dépasse pas encore tout le métagame.
Par contre au niveau des pokémon bien pété t'as Aegislash.
Y a quelque poké 6g sympa, Greninja est cool, Protéen lui donne un stab sur toute ses attaque, c'est très agréable. Flambusard aussi, un Etouraptor en bien mieux, après, ça m'étonnerai qu'il tiennent tout la 6g à cause de sa faiblesse à PdR mais à voir.
Klefki est sympa a jouer à cause de Prankster.
Zygarde a des joujou sympa genre Dragon Dance et ExtremeSpeed.
Les stall fée sont sympa mais ils tanks tous spécial donc bn
Goodra tiens bien la baraque, il a immunité à Spore et des stats offensive pas mauvais, les versions offensives profites bien de la Veste Assaut.
Puis je finirai par Noivern qui un choice Spec sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
MKyron
Scout
MKyron


Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32
Localisation : Bourg-Croquis

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyLun 11 Nov - 12:46

...

Devine comment je joue mon Méga-Mysdibule...

Skarmory ne craint absolument rien (sauf les versions avec Thunder Punch)
Landorus T le renvoie dans sa poké ball étant plus rapide que lui et ayant Intimidation(sauf si Ice punch)

J'ai effectivement Thunder Punch... et Ice Punch ! C'est Mysdibule qui les renvoie dans leurs Poké Balls ;-) D'ailleurs tu devrais voir leur étonnement quand ils voient que je leur sors un Thunder Punch et un Ice Punch... C'est jouissif :hap:

Bref, Méga-Mysdibule est juste énorme, depuis que je l'ai testé, je ne peux plus m'en passer. Si l'adversaire le laisse méga-évoluer et placer sa swords dance, alors c'est (presque) fini pour lui. Sucker pounch dans sa face quand il ne s'y attend pas (là par contre faut avoir une putain d'anticipation ! Comme Coatox :rire:... :pf: Blague de merde, je sais. :-() , plus l'oiseau de fer que tu as précédemment nommé, alors lui mais il ne comprend rien du tout (il commence à placer ses entry hazards et il se fait spotted par thunder punch, bref la tête du mec c'est ça : :malade:)

Une tuerie qui atteint les 1354 d'Atk Phys. une fois méga-évolué et après avoir placé UNE swords dance. Un seul tour de mise en place. Ce Pokémon est conçu pour durer dans l'OU. Du moins, c'est ce que j'en pense. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
South
Gamin



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyLun 11 Nov - 12:53

Tu joue SD/Sucker Punch/Ice Punch/Thunder Punch ?
Parce que tu manque vraiment de stab là.
Revenir en haut Aller en bas
MKyron
Scout
MKyron


Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32
Localisation : Bourg-Croquis

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyLun 11 Nov - 13:00

Exactement. Aucun STAB, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs longuement réfléchi en me disant que ce n'était pas un bon moveset. Mais c'est justement ça qui le rend différent. L'adversaire est carrément shocked, il ne s'y attend pas du tout ! Il s'attend à voir des attaques de type Acier ou fée, mais non ! Et au final il se fait démonter. Tu vois, je n'aime pas trop les idées reçues. Certes, je regarde les fiches stratégiques de Smogon, mais je ne les applique pas à la lettre (d'autres le font aussi, mais je vais encore plus loin en changeant carrément son style de jeu). Chaque Pokémon a des aptitudes cachées, qui ne sont pas forcément répertoriées par les sites stratégiques; C'est grâce à ça que j'ai gagné les VGC 2012 : j'avais complètement modifié Léopardus, un Pokémon NU, de A à Z, et au final c'est 80% grâce à lui que je battais tout le monde !

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut faire preuve d’originalité, là en l’occurrence pas de STAB, mais il fait bien plus mal comme ça ;-)

En fait, ce Pokémon n'en a pas besoin (de STAB). Avec 1354 en Atk, il OHKO tout tant que c'est super efficace, et encore des fois j'OHKO avec Sucker Punch sans que ce soit super efficace !
Je t'invite à le tester sur PO, tu vas être surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
South
Gamin



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyMar 12 Nov - 18:41

MKyron a écrit:
cachées, qui ne sont pas forcément répertoriées par les sites stratégiques; C'est grâce à ça que j'ai gagné les VGC 2012 : j'avais complètement modifié Léopardus, un Pokémon NU, de A à Z, et au final c'est 80% grâce à lui que je battais tout le monde !

Je ferai les calculs quand j'aurai le temps, mais je pense que tu passes à coté de pas mal de OHKO.
Je ne sais pas comment tu jouais Leopardus (je me suis jamais intéressé au VGC) mais il est logique que dans certaines situation, un pokemon de tier inférieur soit bon en OU. Cela dit , la plupart de ces pokémon sont surpassé (exemple qui est, pour moi,le plus frappant est Zapdos, qui est très bon, mais qui possède peu d'avantage sur Rotom-W et Thundurus-T en 5g OU).
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyMar 12 Nov - 18:46

South j'adore vos vocabulaires de professionnel, moi j'arrive à comprendre, mais d'autres... Electhor a un vrai désavantage sur des Voltali ou des Motisma-Eau, mais peu quand même servir de Vent-Arrière Cage-Eclair.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
South
Gamin



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyMar 12 Nov - 18:57

Utiliser Vent arrière revient à se passer de la PC ou de Canicule qui sont 2 très bon mouvement de couverture. Le problème est aussi que Vent Arrière dure très peu de temps, si tu change de pokémon juste après, il ne te reste que 2 tour pour en abuser (bien évidemment, tous ces remarques valent uniquement pour le simple, vu que je ne fais pas de duo).
Le gros avantage d'Electhor c'est Canicule qui lui permet d'être un des meilleurs contre à Cizayox (avec ses immunité à ses 2 stab + Surpuissance). Cela dit, Motisma s'en sort bien aussi car il peut le bruler et résiste à Pisto Poing (même si il ne pourra pas se mettre sur lui aussi facilement que l'oiseau de tonnerre). Offensivement, Fulguris Therian est bien plus dangereux que Electhor tout en profitant du même type.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! EmptyMar 12 Nov - 21:45

Justement, je le jouais comme stall mi-offensif dans une team relais. J'avais les deux déjà dit, + je crois Canicule et soit une PC soit un stab Electrik j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty
MessageSujet: Re: Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !   Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga-Mysdibule, un Pokémon à ne plus prendre à la légère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon no Densetsu :: Pokémon :: Stratégie Pokémon-
Sauter vers: