Pokemon no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon no Densetsu


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fiche stratégique de Méga-Mysdibule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MKyron
Scout
MKyron


Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32
Localisation : Bourg-Croquis

Fiche stratégique de Méga-Mysdibule Empty
MessageSujet: Fiche stratégique de Méga-Mysdibule   Fiche stratégique de Méga-Mysdibule EmptyLun 11 Nov - 14:21

Bonjour à tous, je rebondis donc sur le topic où je vous présentais Méga-Mysdibule (ce topic). Je l'ai testé, et je vais vous présenter mon moveset :

Fiche stratégique de Méga-Mysdibule Sprite_5_n_303

Mysdibule @ Fiche stratégique de Méga-Mysdibule Miniat_Mysdibulite(Mysdibulite) ©️ Intimidation
252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV PV
Nature Rigide (+ Atk, - Atk Spé)

- Danse-Lames
- Coup Bas
- Poing-Éclair
- Poinglace

Explications :

Voici mon set de Mysdibule, et il marche très bien sur PO. Le but de Mysdibule est de méga-évoluer en plaçant un Danse-Lames, et ensuite de tout péter. Vous l'aurez remarqué, cela ne dure qu'un tour. En effet, il suffit d'activer la Mysdibulite et d'attaquer Danse-Lames. Et ça marche ! Vous aurez peu de chances de vous faire OHKO Mysdibule.

Super, me direz-vous. Un méga-Pokémon Swords Dancer, ce n'est pas une nouveauté. Je suis d'accord avec vous ! Mais un Swords Dancer qui possède le talent Coloforce, c'est tout de suite plus intéressant ! En effet, lorsqu'il méga-évolue, Mysdibule change de talent : Intimidation devient Coloforce. Et Coloforce double la stat d'attaque. Tout simplement. Ainsi, rien qu'en faisant méga-évoluer le Pokémon, ce Mysdibule aura une stat d'attaque vers 600. Et si vous placez UNE Danse-Lames...

→ Vous obtenez un Pokémon avec 1354 d'Atk, un véritable char qui OHKO tout sur son passage. ←

Passons maintenant aux attaques.

• Danse-Lames est le pilier du set. Après tout, que serait un Mysdibule Swords Dancer sans Swords Dance ? Cette fabuleuse attaque double votre stat d'Atk, déjà doublée par Coloforce. Vous obtiendrez ainsi une stat d'attaque vertigineuse à... 1354. C'est irréaliste, je sais. D'ailleurs, à ma connaissance, seul Azumarill peut avoir une stat d'Atk encore plus grande : en utilisant Cognobidon et grâce à son talent qui est lui aussi Coloforce, sa stat d'attaque passait à 2000+ :malade:

• Coup Bas, ça va faire mal. Très mal. Il peut se permettre d'OHKO presque tout, tant que ce n'est pas peu efficace. Cette attaque demande simplement une grosse anticipation, car ça m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser Coup Bas alors que l'adversaire n'attaquait pas, conduisant donc au fail et au dévoilement inutile de ma stratégie Coup-Basienne. Cette attaque pallie au manque de vitesse de Mysdibule.

• Poing-Éclair fait partie du combo Thunder-Ice. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, on dit qu'un Pokémon est Thunder-Ice lorsqu'il possède une attaque de type Électrique et une attaque de type Glace (souvent Puis. Cachée Glace). Et ces deux types touchent presque tout le metagame, c'est pour ça qu'il est bon d'avoir ce combo. Poing-Éclair fait donc des ravages. Un Airmure se pointe, croyant pouvoir vous bloquer et placer tranquillement ses Pièges de Roc, ses Picots ? Poing-Éclair dans sa tronche, et il se calme, OHKO immédiat.

• Poinglace, comme dit plus haut, complète le duo Thunder-Ice. Il est particulièrement efficace contre Démétéros-T, et contre les Dragons en général.

Voilà. Aucun stab, me direz-vous. Oui, mais c'est bien mieux ainsi ! Il surprend carrément l'adversaire, et ce dernier se retrouve pris de court. Essayez-le, vous allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Fiche stratégique de Méga-Mysdibule Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Méga-Mysdibule   Fiche stratégique de Méga-Mysdibule EmptyLun 11 Nov - 17:08

Quelle est ta team au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
 
Fiche stratégique de Méga-Mysdibule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon no Densetsu :: Pokémon :: Stratégie Pokémon-
Sauter vers: