Pokemon no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon no Densetsu


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma team Distorsion Farfalol / Mentalol

Aller en bas 
AuteurMessage
Neral
Champion d'arène
Neral


Messages : 536
Date d'inscription : 04/10/2013

Ma team Distorsion Farfalol / Mentalol Empty
MessageSujet: Ma team Distorsion Farfalol / Mentalol   Ma team Distorsion Farfalol / Mentalol EmptyMer 13 Nov - 23:22

CoussinGonflable (Farfaduvet) (F) @ Ceinture Force
Trait: Farceur
EVs: 216 HP / 40 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Distorsion
- Giga-sangsue
- Encore
- Provoc

Menthalo (Mentali) (M) @ Lumargile
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Protection
- Mur Lumière
- Distorsion
- Psyko

Lapin. (Azumarill) (M) @ Baie Sitrus
Trait: Coloforce
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Aqua-jet
- Cognobidon
- Surpuissance
- Play Rough

Exadécimal (Exagide-B) (F) @ Ballon
Trait: Stance Change
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Def
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Ombre Portee
- Tete De Fer
- Danse-lames
- Lame Sainte

DidiéDrogba (Séracrawl) (F) @ Bandeau Choix
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Machouille
- Séisme
- Avalanche
- Eboulement

EDF Suez (Pharamp) (M) @ Ampharosite
Trait: Static
EVs: 248 HP / 252 SAtk / 8 SDef
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Dracochoc
- Rayon Signal
- Puis.cachee [Feu]
- ChangeÉclair

Voici ma team.
Le principe, c'est une team Distorsion bien offensive qui commence au choix par un leader spécial qui empêche l'ennemi de taper ou par un leader spécial qui va doubler mes défenses.
Le contenu :

Le Lead Trick Room :
CoussinGonflable, c'est le leader par défaut. Son type Plante l'immunise à Spore de Queulorior ou de Léopardus, son farceur lui permet de faire dès le tour 1 Distorsion en étant immunisé du One Shot par la plupart du métagame. La répartition en EV est faite pour pouvoir encaisser quelques moves spéciaux tout en ayant 1 PV sur Retour de Mega-Kangourex full Attaque+ sans Bluff, qui est son principal contre. Il ne peut strictement rien faire face à Flambusard (à part une distorsion) et Crustabri Ceinture Force, qu'il ne tue pas et qui meurt derrière (mais qui laisse Azumarill ou Exagide le finir). Giga Drain est sa seule attaque offensive, la raison est qu'elle est stabbée et qu'elle peut le soigner, pour pouvoir ainsi switcher sur lui une prochaine fois, et relancer la Distorsion. Encore est là pour obliger un ennemi continuer sur une attaque à boost, et Provoc pour l'empêcher d'utiliser une attaque de statut.
Menthalo est l'autre option de lead. Son intérêt principal est, contrairement à Farfaduvet qui va annuler les attaques, lui, va les renvoyer, son intérêt se voit surtout contre Queulorior, qui s'endort lui-même, ou contre Foretress, qui voit ses Pics Toxik retournés contre lui (ce qui s'enchaîne d'un switch sur Exagide pour empêcher Tour Rapide). Son Double Screen lui permet de réduire de manière considérable des dégâts pour 8 tours, pour lui et ses potes, et Psyko, sa seule attaque, va chercher à faire un peu mal pendant qu'on encaisse fort. Distorsion est évidemment là en vue d'un switch, ou contre un pokémon rapide.

Les Sweepers/Stallers lents :
Lapin. est la base de l'équipe, dès qu'on case la Distorsion et qu'on force l'ennemi à switcher, on en profite pour venir sur lui, et caser directement un Cognobidon, dont 1/4 de la vie sera généreusement rendu par la baie. Ensuite, tant que la Distorsion est là, on bourrine à coup de Câlinerie à 135 et de Surpuissance à 120. Si Azu risque de taper après l'ennemi, on lance Aqua Jet, qui a de quoi faire de bons dégâts avec 1744 d'attaque et 60 de puissance.
Exadécimal a le même système de jeu mais d'une manière moins dangereuse. Il a la capacité de se placer sur des types Sol, Poison, Normal et Combat (Dragon uniquement pour Azumarill), commence avec des stats défensives à 337, charge une ou deux Danse-Lames, et passe ensuite à l'action, de la même manière. Il profite de ses deux stabs pour faire assez mal (et avoir 30% de flinch) et utilise Lame Ouinte contre les Ténèbres et Normal qui viendraient le bloquer.J'ai investi 44 EV en défense pour Exagide, pour qu'il puisse résister à coup sûr à Colère + 1 de Drattak et Dracolosse.
DidiéDrogba, le footballeur (la ressemblance est frappante, imaginez ce pokémon en gardien de foot, il se met à la verticale et la partie est gagnée.) est un gros iceberg capable d'encaisser des Sepiatroce + 3 Surpuissance, d'autant plus après une Protection. Le choix de son set est pour maximiser les dégâts sans tour de préparation et pour pouvoir encaisser quelques coups physiques. Son Stab est sur une attaque à jouer hors de la Distorsion, qui permet de taper à 180 si on vient de prendre un coup. Ses trois autres moves permettent d'être efficace contre tout. Le fait d'être bloqué sur une attaque ne le dérange pas, vu qu'une fois qu'il a fait le ménage, il peut partir.
Enfin, EDF Suez est mon Mega. C'est le troisième plus lent et le plus intéressant en spécial lent. Il a des stats défensives plus qu'acceptables et a un double-stab très violent. Ses deux autres attaques comblent les défaillances de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnodensetsu.forumactif.org
 
Ma team Distorsion Farfalol / Mentalol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma team stratégique.
» Ma team insecte
» Team Leopardus combo
» Une bonne team 6G exclusive
» Une team stratégique pour Rayra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon no Densetsu :: Pokémon :: Stratégie Pokémon-
Sauter vers: